Masque antipoints noirs – Sandrea26 France.

J’ai testé ce masque de Sandrea car j’ai beaucoup de points noirs et qu’il est naturel.

San DIY

Sandrea propose de nombreux masques avec des produits naturels sur sa chaine.

San DIY2

Il vous faut pour deux masques :

–          2 cuillers à café de farine

–          ½ cuillère à café de curcuma

–          1 cuillère d’huile d’amande ou d’olive

–          ¼ de petit verre de lait

San DIY3

Il faut donc mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir un pâte assez compacte.

Par contre, ma préparation était trop liquide donc je vous conseille de mettre un peu de lait et d’en rajouter que si nécessaire.

San DIY4

On applique ensuite sur le visage et on laisse poser 40 minutes.

Sandrea conseille de ne pas conserver le surplus de masque plus de 2 jours au frigo car il contient du lait. De plus le curcuma tache, donc elle nous conseille de mettre de l’eau chaude pour aider le masque à se retirer au-dessus de l’évier et de prendre un mouchoir en papier pour essuyer son visage.

J’ai bien aimé ce masque qui sèche rapidement sur la peau. Je ne sais pas encore bien le doser mais je compte m’améliorer. Ça m’amuse beaucoup de faire des masques maisons comme ça, car je trouve ça plus sain pour la peau vu qu’il n’y a pas additifs ou autres produits chimiques cancérigènes. Cependant, ce n’est pas toujours facile de trouver le temps de préparer ce genre de masques.

Je trouve que ce masque est efficace : j’avais moins de points noirs dès le début. Il est donc aussi bien que de nombreux produits que j’achète comme des masques… Cependant, je trouve que dès le lendemain, j’ai de nouveaux des points noirs. Mais comme ça me fait ça avec tous les produits anti-points noirs que j’ai, ce n’est pas spécifique au masque.

Du coup je compte me refaire ce masque régulièrement. Je ne l’ai pas testé sur la durée pour ce qui est de l’efficacité anti-points noirs, mais je trouve ça marrant à faire avec une amie.

Laisser un commentaire

