Hyséac Mat’ – Uriage.

J’ai acheté ce produit en juillet dans un kit spécial voyage, d’où son petit format. Comme je suis une grande fan de la crème de jour matifiante La Roche Posay, je voulais voir si cette crème est comparable.

Uriage

La marque décrit cette crème comme : « Hyséac Mat’ est un soin matifiant d’une texture exceptionnelle. Ce soin mi-gel mi-crème, délicatement parfumé, laisse un fini mat et une peau extrêmement veloutée.

L’innovation de la formule réside dans sa triple performance :
Une action matifiante longue durée.
Une hydratation optimale grâce à l’Eau Thermale d’Uriage.
Un grain de peau resserré et affiné.

Atouts :
Une triple action pour un soin quotidien.
Un concentré d’efficacité dans un soin plaisir.
Une excellente base de maquillage. »

Uriage swatch

La texture de ce produit est très fluide et avec une légère couleur verte. On peut donc on mettre peu car elle s’étale bien. De plus la crème pénètre vite sur la peau donc pas besoin d’attendre avant d’appliquer son maquillage. L’odeur est fraiche mais pas trop forte sur la peau. Par contre, je n’ai pas une beau « veloutée » ou particulièrement radieuse après avoir utilisé ce produit contrairement à ce qui est annoncé.

Cette crème est censée être matifiante pour la peau. J’ai trouvé qu’elle avait en effet un pouvoir matifiant correct, comparable à celui de ma crème La Roche Posay. Par contre, sans poudre, le pouvoir matifiant ne tient pas toute la journée. De la même façon, ça tient peu en cas de forte chaleur. Je ne pense pas que l’effet matifiant soit suffisant pour les peaux grasses. J’ai aussi lu que l’effet matifiant pouvait être moins fort au bout de quelques mois d’utilisation, donc je pense que ce n’est peut-être pas une crème qu’il faut utiliser constamment.

L’aspect hydratation de cette crème convient très bien à ma peau mixte. En effet, elle n’est pas trop hydratante sur la zone T mais suffisamment pour mes joues plus sèches. Ma peau ne tire pas du tout quand j’en applique.

Enfin, ce produit doit resserrer les pores. Par contre, je n’ai pas vraiment vu de changement quand j’utilise ce produit seul sur ce point. En combinaison avec l’Eau nettoyante d’Uriage, j’avais vu un changement cependant, avec des points noirs moins visibles. Il faut donc peut être uniquement utiliser l’ensemble de la gamme pour voir une bonne efficacité.

Je suis donc satisfaite du pouvoir matifiant et hydratant de cette crème. Je trouve son odeur et sa texture rafraîchissantes. Elle convient bien aux peaux mixtes, et je pense qu’il est possible que je l’achète dans l’avenir pour alterner mes crèmes de jour (vu que ses effets ne semblent pas être durables dans le temps) surtout que je trouve le prix très correct

3 commentaires on “Hyséac Mat’ – Uriage.”

  1. melle liline dit :

    Hello, intéressant ton article, je ne connais pas les produits de cette marque. Il faudrait que je teste :) des bizzzz

  2. melle liline dit :

    Coucou, après la lecture de cet article qui m’avait bien intéresser, j’ai craqué lol ma curiosité l’a emporté sur ma raison :) j’ai acheté un kit découverte. je poste une vidéo sur le sujet ce soir, et je t’ai fais une p’tite dédicace; J’espère que cela ne t’ennuira pas.
    des bizzzz

    • Coucou, je viens de voir ta vidéo ^^ C’est super gentil de m’avoir fait une dédicace, je m’y attendais pas du tout. Le kit découverte que tu as acheté m’avait tenté aussi, mais comme ma peau est plutôt hydratée en ce moment, j’avais réussi à me retenir :) J’espère que la marque te plaira en tout cas. Et je pense aussi fait une « revue » sur des vidéos à toi sur mon blog, j’espère que ça ne te gênera pas non plus. Biz à toi aussi.


Laisser un commentaire

