Hyséac eau nettoyante – Uriage.

J’ai acheté ce petit produit dans un kit spécial vacance proposé par Uriage en pharmacie.

DSC02145

Il m’a duré trois semaines pile avec une utilisation matin et soir sur un coton. Je l’ai utilisé avec les produits suivants : la crème matifiante de la même gamme d’Uriage, le soir ma crème Vichy et une fois par semaine le Lait d’Embryolisse en masque.

La marque le décrit comme « L’Eau Nettoyante HYSÉAC est le geste fraîcheur qui élimine efficacement les impuretés, purifie la peau et la protège des agressions quotidiennes telles que la pollution. La peau est plus nette, plus fraîche et purifiée.

Nettoie

Un produit « 2 en 1 » qui permet un nettoyage ultra-rapide et pratique, ne nécessitant pas de rinçage.

Purifie

Spécialement formulée pour les peaux mixtes à grasses, l’Eau Nettoyante élimine les impuretés et les excès de sébum.

Protège de la pollution

Grâce à son complexe « pollution protect », elle permet une meilleure protection contre les polluants de l’air. »

product_main_uriage-hyseac-eau

Tout d’abord, je trouve que ce produit sent l’alcool quand on l’ouvre. Ça m’a fait penser aux toner de chez Clinique que j’avais essayé et que je trouve inutiles pour ma peau. Du coup, contrairement à ce qui est annoncé par la marque, je pense qu’il faut rincer votre visage après application au risque de dessécher votre peau (ce qui m’est arrivé au début). Il faut donc peut être uniquement l’utiliser sur la zone T pour nettoyer et non pas démaquiller.

Pour ce qu’il est de l’aspect protection contre la pollution, je ne peux pas dire de différence. Je suis actuellement en vacances et donc moins exposée à l’air nocif de la ville, ce produit ne m’intéressait donc pas pour ça.

Pour le démaquillage et le nettoyage de la peau, ce produit est moyen. Oui il démaquille mais il n’est pas très « puissant » pour le nettoyage de la peau. Je pense donc qu’il n’est pas indiqué si vous mettez du fond de teint ou que vous avez un smoky (surtout qu’il peut assécher votre contour de l’œil).

J’ai en fait acheté ce produit pour ses vertus anti points noirs. Et je dois dire que, combiné aux deux autres produits du kit, il diminue durablement l’aspect de mes points noirs. J’ai trouvé au bout de quelques jours que j’en avais un peu moins et qu’ils étaient moins visibles. Malheureusement, ce n’est pas forcément constant dans le sens où certains jours, j’en avais plus sans raison et que ce produit n’est pas venu à bout des points noirs présents sur mes joues.

De plus, j’ai trouvé que certains produits ou masques me permettent d’obtenir le même effet sur ma peau. Mais ce que je trouve bien c’est que l’aspect général est quand même amélioré tant qu’on utilise ce produit tout particulièrement. L’aspect boutons de ma peau n’a par contre connu aucun changement avec ce produit.

Du coup, je ne pense pas racheter ce produit pour le moment car j’ai du démaquillant d’avance, mais il reste dans un coin de ma tête comme un produit bon et efficace pour se nettoyer la peau quand on n’est pas trop maquillée. Je le conseille aux peaux grasses et

3 commentaires on “Hyséac eau nettoyante – Uriage.”

  1. melle liline dit :

    Merci pour ton article, je ne connais vraiement pas bien cette marque !
    des bizzzz

  2. maya dit :

    je suis très contente d’utiliser la gamme uriage c’est très efficace et pratique merci


Laisser un commentaire

