Le makeup TAG.

Voici un petit TAG que j’ai trouvé sur la chaine Sandrea26FRance.

téléchargement (2)

1)      A quel âge as-tu commencé à te maquiller ?

téléchargement

Petite, j’ai toujours eu du maquillage jouet pour enfants, comme par exemple cette poudre pour le visage Polly Pocket que j’ai utilisée ado. Je n’avais pas le droit de me maquiller tous les jours et je n’en ressentais de toute façon pas l’envie.

Après, quand j’avais douze ans, ma tante m’a offert du « vrai » maquillage à noël. Ma mère m’a alors dit que je pouvais me maquiller pour aller au collège si je voulais (surtout que j’avais eu que deux ombres à paupières, une rose et une couleur chair). Je me suis alors maquillée parfois le weekend avec, et je me suis aussi acheté une autre ombre à paupière rose de chez L’Oréal.

Mais je me suis maquillée au collège que en quatrième (à 13 ans donc), d’abord épisodiquement puis tous les jours à partir de la troisième. Les seuls jours où je ne me maquillais pas, c’était les jours de sport.

2)      Comment ta passion pour le maquillage s’est-elle déclarée

Au début, je n’avais que du maquillage couleur pastel ou peu visible mais en voyant des filles très maquillées autour de moi ou dans les magazines, j’ai essayé d’autres choses comme l’eye liner noir, le crayon noir partout, le rouge à lèvre… En fait, je prends le maquillage comme une création, une façon de « peindre » tous les jours, de chercher des nouvelles idées.

J’ai donc été intéressé par les différents produits et j’ai toujours fait attention à la façon dont mes copines étaient maquillées.

Beaucoup plus tard, j’ai découvert l’univers beauté sur Youtube et sur le net, et ça a renforcé mon intérêt pour le maquillage et les différents looks. J’ai pu apprendre des nouvelles façons de me maquiller (avec des pinceaux…) qui m’ont donné encore plus envie d’être créative et donc de continuer à me maquiller.

3)      Quelle marque de cosmétiques préfères-tu ?

téléchargement (1)

Dans les marques « drugstore », je préfère la marque Bourgeois parce que je trouve que leurs poudres, anticernes, ombres à paupière et mascaras sont très bien.

Dans les marques de Parfumerie, je préfère Urban Decay je dirai parce que les ombres à paupière sont très pigmentées, j’aime bien leurs pinceaux (j’ai un kabuki de chez eux) et les crayons sont pas mal aussi.

4)      Si tu ne pouvais avoir que 4 produits, lesquels choisirais tu ?

En premier, je pense à mon mascara Colossal de Gemey Maybelline

Ensuite, je dirai la palette Naked 1 de chez Urban Decay parce que j’adore toutes les ombres à paupière.

437162Naked1

Pour le teint, je prendrais la poudre NC de chez M.A.C

Et enfin, je choisirais un anticerne.

5)      Ce que tu aimes le plus avec le maquillage

Comme je le disais, ce que j’aime le plus c’est être créative. Je ne me maquillage pas que pour cacher mes petites imperfections, car je n’utilise pas des produits extrêmement couvrants ou juste des ombres à paupière unies.

Me maquiller, c’est un plaisir. Je ne le fais pas pour mon homme ou pour le regard des autres dans la rue. Pour preuve : je ne me maquille pas le dimanche et ça ne m’empêche pas de sortir.

6)      Maquillage de grande surface ou de parfumerie

J’ai donc des marques préférées chez les deux. Je ne peux donc pas choisir puisque j’ai des produits fétiches dans plein de marques différentes que j’utilise quotidiennement.

Après, j’ai plus de produits de grande surface donc je pense que c’est à prendre en compte.

7)      Ton conseil pour les débutantes

Je dirai : il faut prendre le temps de s’entrainer et d’essayer le weekend vos idées. La semaine quand vous débuter, faites seulement des looks simples.

Il ne faut pas hésiter à regarder des vidéos sur Youtube pour voir comment on place sur le visage les différents produits et avoir des idées d’assortiments de couleur.

Je pense qu’il faut aussi acheter du maquillage de « marque » en supermarché pour commencer mais pas besoin de produits de luxe non plus car vous êtes encore dans une phase d’essai, à vous chercher.

8)      Une mode make-up que tu n’as jamais comprise

images

Outre le fond de teint orange ou trop foncé, je dirai le blush au milieu de la joue et pas du tout sur les pommettes. Le blush, ça sert à se donner bonne mine et à mimer l’effet naturel du rougissement.

Personnellement, je ne rougis pas du milieu de la joue et encore moins à côté de l’oreille. Pour placer du blush, je recommande la règle du sourire : on mets le produit sur les pommettes qu’on voit bien à ce moment-là. Mais bon, l’avantage du maquillage c’est que chacun fait comme il veut.

9)      Cite un produit que tu n’aimes pas du tout

Il y a très longtemps, j’avais acheté une tour d’ombres à paupière crème chez Pimkie. Quelle erreur : ça ne tient pas du tout car la qualité n’est vraiment pas top.

En plus j’avais choisi bleu et ça ne me va pas du tout.

10)   Que penses-tu de la sphère beauté de Youtube.

Comme je regarde des vidéos depuis des années, je ne vais pas cacher que j’aime beaucoup cette sphère. Je trouve que les vidéos sont très diversifiées et je n’ai donc jamais arrêté d’en regarder. C’est très divertissant pour moi et en plus j’apprends de nombreuses choses.

En plus, je n’hésite pas à me désabonner à une chaine si elle ne m’intéresse/ne m’amuse plus donc je suis en permanence en recherche de nouvelles choses à regarder.

La plupart des personnes présentes sont assez douces et ne nous prennent pas pour des prunes, même si je pense qu’il devrait y avoir en France une loi FTC comme aux USA, c’est-à-dire une obligation légale de dire si on a reçu le produit gratuitement et si on est payé pour en parler. Parce que je trouve ça important de dire ça, ça met dans une relation de confiance.

Je pense qu’il ne faut pas oublier non plus que les grandes Youtubeuses sont payées pour faire leurs vidéos et que c’est pour ça qu’elles y mettent un soin particulier. Donc pas de complexes à avoir quand vous commencez une chaine.

Bref, j’adore le monde de la beauté sur Youtube, qu’il soit français ou international.

Voilà, j’ai fini le TAG, qui m’a bien amusée. Merci à GoldenWendy d’avoir taggé tout le monde et si jamais vous avez répondu à ces questions, n’hésitez pas à me mettre le lien dans les commentaires.

Laisser un commentaire

