Masque argile verte – Argiletz.

J’ai eu une période très « masques » ce printemps donc je me suis acheté plusieurs produits que je vais vous présenter.

Masque

Le masque est présenté comme : « Véritable source de bien-être pour les peaux à tendance grasse, ce masque à l’argile verte nettoie votre visage avec une infinie douceur et absorbe délicatement l’excès de sébum (peut-être utilisé sur tous types de peaux).
Jamais votre visage n’aura été aussi pur…

Destiné à l’usage externe, le masque à l’argile verte est recommandé pour les peaux grasses ou en applications très spécifiques.
Sous forme d’emplâtre et de cataplasme très épais, elle peut également maintenir et compléter les effets d’une cure thermale. »

L’argile sort très pâteuse de ce produit, et n’est pas très facile à appliquer.

Il est précisé sur le produit qu’on ne doit pas laisser l’argile sécher, mais j’ai trouvé cela très difficile donc je vous recommande d’avoir un brumisateur à portée de main.

Une chose que j’ai appréciée est la composition naturelle du produit. Il existe même chez cette masque de l’argile qu’on mélange nous même avec de l’eau ou des huiles essentielles.

Ce masque sèche beaucoup la peau. J’avais prévu ce fait et comme j’ai la peau mixte et qu’il est pour peaux grasses, je n’en ai mis que sur la zone T.  Du coup, je vous conseille de bien hydrater la peau après, mais pas avec un produit trop gras non plus.

J’ai acheté ce masque pour diminuer mes points noirs. Je n’ai pas trouvé qu’il aidait beaucoup sur ce point même si j’ai vu un petit plus. Après, comme je n’avais pas « ouvert mes pores » avec de l’eau chaude donc je vais essayer ça la prochaine fois.

Je recommande ce produit car il ne coute pas cher du tout, et il aide aux points noirs et à la peau grasse.

Laisser un commentaire

