Solution micellaire démaquillante – Bioderma

Comme Lisa Eldrige recommande fortement ces démaquillants, je me suis laissé tenter dans ma pharmacie.

Bioderma

On peut lire sur le flacon que « Spécialement formulée pour les peaux mixtes ou grasses, la solution micellaire Sébium H2O nettoie en douceur, limite la sécrétion sébacée et purifie l’épiderme. Les micelles permettent une parfaite micro-émulsion des impuretés et de l’excès de sébum sans dessécher.
Le complexe sébo-correcteur breveté Fluidactiv® normalise la qualité du Sébum. Excellente tolérance cutanée et oculaire (testé sous contrôle ophtalmologique). Non comédogène. »

Ce démaquillant ne dessèche pas la peau mais n’est pas non plus trop gras. Je pense donc qu’il convient bien aux peaux mixtes. Je n’ai cependant pas du tout remarqué de régulation de la production de sébum.

Il enlève bien le maquillage, même si deux cotons peuvent être nécessaires pour enlever le fond de teint. Il n’est pas irritant pour les yeux mais il ne permet pas de faire partir le maquillage waterproof. Généralement je le rince même si c’est précisé sans rinçage, car je ne trouve pas d’effet rafraichissant du produit.

Je compte racheter de ce produit car je le trouve efficace et assez neutre sur ma peau.

Laisser un commentaire

