Masque Avocat-Karité Garnier.

Suite à une promo de mon hypermarché, je me suis laissé tenter par ce produit. J’ai vu que Mélissa en avait parlé dans un de ses articles, donc j’ai eu envie de faire un post dessus vu que je l’ai depuis pas mal de temps.

img38749

Pour ce produit, on peut lire sur le net que : « Garnier Ultra DOUX a créé une véritable recette de nutrition intense pour les cheveux très secs ou frisés, associant l’Huile d’Avocat, reconnue pour ses propriétés assouplissantes, au Beurre de Karité réputé pour ses vertus hautement nutritives »

DSC01567

Je mets une grosse noisette de ce produit à chaque utilisation. Il est indiqué sur le flacon de le laisser poser quelques minutes mais moi je le laisse généralement plus de 30 minutes. Ce produit ne contient pas de paraben mais il contient du silicone.

DSC01569

Le masque sent très bon mais la texture est très grasse donc je vous conseille de mettre vos cheveux dans une pince pour qu’ils ne tachent pas vos vêtements. Le pot dure très très longtemps et il ne coute pas très cher pour un masque. Mais le fait que ça soit en pot n’est pas pratique pour prendre du produit.

Quand on le rince, il faut prendre du temps parce que le produit est assez imprégné dans les cheveux (je trouve qu’il ne pénètre pas forcément du coup). Par contre, ce masque aide réellement les cheveux à être plus hydratés. Mais seul, je le trouve assez insuffisant alors qu’il est soit disant pour les cheveux très secs.

Je pense continuer à acheter ce produit parce qu’il est relativement efficace sur le court terme et pas trop cher. Cependant, je songe de plus en plus essayer un masque sans silicone car on me dit que c’est un « cache misère ».

Laisser un commentaire

