Bilan 6 mois de Glossybox.

Après avoir eu à noël un abonnement de 6 mois à Glossybox, je compte arrêter d’acheter ces box.

Glossybox site

 

En effet, je n’ai pas fini un seul produit que j’ai reçu dans mes box. J’utilise pourtant un shampoing toutes les semaines depuis ma première box. Donc oui, d’un côté c’est bien parce que les produits durent longtemps, mais je vois pas l’intérêt de continuer à en acheter de nouveaux si on a pas le temps de bien les tester.

Un autre problème : on reçoit toujours le même type de produits. J’ai eu deux gels douches, 3 vernis de couleur proche, 3 shampoings, 3 crèmes pour le corps, au moins 3 crèmes pour le visage non adaptées à ma peau. J’aurais aimé avoir plus de maquillage (des crayons marron pour les yeux, des gloss…) et des produits plus adaptés. Je vois pas trop l’intérêt de faire remplir au consommateur un « test pour mieux le connaitre » au moment de l’abonnement si c’est pour ne pas en tenir compte.

Ensuite, les Glossybox sont livrés de façon très aléatoire dans le mois. Je trouve ça pas très pratique. Les Glossymag ne sont pas intéressants et les goodies sont généralement absents.

Il y a plein  de produits que j’ai même pas eu le temps de tester ou que je ne veux même pas tester. Je sais que ça fait partie du concept des box d’avoir pas que des produits qu’on « veut », mais en fait, je me dis que me réserver 10 ou 15 euros par mois pour acheter une nouvelle crème, un nouveau vernis ou produit pour les cheveux dont j’entends parler ça peut me faire le même effet de test. Surtout que la plupart des produits sont commercialisés en France ou sur le net.

Donc malgré les tentatives de la part de la marque (avec promotion à la clé) pour me réabonner, je ne compte pas reprendre des box chez eux. La seule box beauté qui me tente pour l’instant et la My little box qui propose moins de produit beauté mais plus de produits funs/goodies. Mais je compte pour l’instant finir au moins la moitié des produits que j’ai eu dans mes box, ce qui va me prendre un certain temps.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s