Nutritic – La roche posay.

Voici un produit qui m’est rarement utile mais je vais vous en parler quand même.

img13809

Sur le site de la marque, j’ai vu que le produit a changé de nom mais je pense que la composition est globalement la même.

La crème est censée apporter : « Réconfort, souplesse, apaisement. Soulage le ressenti douloureux des peaux sèches à très sèches.

Types de peaux

Peaux sèches à très sèches et sensibles. Sans Paraben.

Résultats

Plus souple, le visage retrouve sa liberté d’expression. Réconfortée et apaisée, la peau est délivrée de son ressenti douloureux : tiraillements, picotements, échauffements.

Utilisation

Matin et/ou soir sur l’ensemble du visage. »

Donc cette crème est très très nourrissante. C’est le produit le plus riche que je possède, bien que j’ai la crème pour le corps peau sèche de la marque. Du coup, comme j’ai la peau mixte, je l’utilise généralement autour de mon nez pendant un rhume pour soulager ma peau, ou après la piscine l’hiver quand il fait très froid en masque.

Elle pénètre assez facilement, mais comme toutes les crèmes riches je trouve qu’elle laisse une pellicule un peu grasse sur le visage. Du coup, je vous conseille de mettre une poudre dessus si vous la mettez le matin.

L’odeur est assez agréable même si elle est un peu bizarre au début.

Je pense que c’est une bonne crème pour les personnes qui ont la peau très sèche, notamment quand il fait froid, parce que ma peau est très hydratée après.

Elle coute un peu plus cher que les autres crème que j’utilise, mais ça le me gêne pas puisque j’en utilise très peu personnellement. Elle tient bien les promesses qu’on peut lire sur le produit. Bref, je vous la recommande pour peau sèche.

Laisser un commentaire

