Beurre de karité pour les lèvres – Kea

Je vous présente ce beurre de karité en pot que j’ai reçu dans ma Glossybox de décembre.

DSC00594

 

La marque Kéa indique sur son site que « Le beurre de karité, ou beurre végétal est une substance comestible extraite des fruits du karité, un arbre poussant dans les savanes arborées de l’Afrique de l’Ouest.
Le beurre de karité est connu pour ses propriétés cosmétiques comme hydratant et assouplissant de la peau.

Kea vous propose un beurre de karité amélioré où l’odeur du karité a été atténuée grâce à un savoir faire des femmes maliennes. »

DSC00595

Alors je tiens à préciser que je trouve l’application pas très facile du produit puisqu’il fait « pâte » et donc ne s’étale pas forcément bien. Or, j’ai découvert sur le site de la marque en faisant mes recherches pour cet article que « rappel (…) Ceci est beurre végétal et non une crème, donc il faut juste prendre une noisette, la mettre au creux de votre main, chauffer et appliquer. » Je trouve ça choquant que ça soit pas écrit sur le pot (ou à défaut sur la petite carte donnée par Glossybox) parce que je pense que beaucoup de gens ne sont pas des spécialiste du beurre de karité dont moi) et que ça coule pas de source ce genre d’info. Mais effectivement, ça marche mieux quand on fait ça pour ce qui est de l’application.

Donc bien que l’odeur ait été atténuée, je la trouve assez surprenante, surtout qu’elle reste un petit moment sur les lèvres.

Après, je trouve le produit assez efficace, mais je suis déçue quant à l’hydratation qu’il procure, je m’attendais vraiment à mieux vu que le beurre de karité est réputé pour être extrêmement gras. Mais je pense que vu l’emballage, le but du produit est d’être utilisé partout et donc de ne pas avoir la main très grasse. Sauf que personnellement, je pense pas utiliser ce beurre autre part que chez moi pour ne pas introduire trop de germes dans le pot.

Mais je suis quand même satisfaite de ce produit que je trouve sympa à utiliser et efficace. Je ne pense pas en racheter, simplement pour des raisons de praticité et d’hygiène.

Publicités

2 commentaires on “Beurre de karité pour les lèvres – Kea”

  1. actus animaux dit :

    Bonjour! Juste pour te dire que je trouve ton blog vraiment sympa. Les artciles sont rédigés avec bcp de soins et sont la pluspart du temps très pertinents.. j’aimerais bien avoir la même inspiration :-) J’édite moi aussi un blog .. a bientôt, Julie


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s