Black fluid – Lady Gaga.

Fragoholic 1

LG

J’ai choisi de présenter ce parfum au travers de la vidéo de The Fragoholic parce que je trouve ses vidéos d’avis de parfums de stars excellentes et que je ne peux pas écrire mieux que lui sur ce parfum que j’ai eu à noël.

Fragoholic 2

Tout d’abord, il présente la publicité que Lady Gaga a fait du parfum, en donnant son avis sur les différentes parties. Je ne vais pas revenir sur l’affiche ne l’ayant pas vue en France.

Sur Séphora (le seul magasin où on peut acheter ce parfum en France), on peut lire « Unique en matière de technologie des fluides, elle est noire comme l’âme de Fame mais devient invisible une fois vaporisée.
Ce jus noir exhale une essence florale fruitée luxuriante pour les fantastiques « Little Monsters » et les reines du glamour. »

Fragoholic 3

Ensuite, il montre l’échantillon du parfum qu’il avait récupéré (et que j’ai eu aussi, ce qui m’a d’ailleurs donné envie d’acheter le parfum). On peut trouver dedans la liste des « notes » de ce parfum.

Fragoholic 4

DSC00727

Greg trouve que la boite présente trop d’informations différentes et qu’il attendait quelque chose de plus créatif. La boite du parfum est noire avec des écritures en doré, et c’est la même pour toutes les tailles de parfum. Vous pouvez voir sur les photos qu’elle a donc un logo représentant deux capuchons entrecroisés, qui est en relief.

Au dos, on peut voir des logos un peu fous (qui suivent assez bien le personnage de la chanteuse) et dont personne connait la signification. Il y a aussi une  liste  des « ingrédients » du parfum écrits sous une forme bizarre. La vraie liste des ingrédients se trouve sous la boite.

Fragoholic 5

Pour le flacon, on a ici une sorte d’œuf rond sur lequel se placent des griffes, imitant le signe que Lady Gaga fait souvent avec ses mains. J’ai tout de suite pensé aux œufs de dragons des différentes séries fantastiques (comme Game of thrones par exemple) mais comme je ne crois pas que ça soit relié avec le personnage créé par la chanteuse, je suis pas sure que le lien soit là. C’est peut être juste par rapport au fait qu’un œuf représente la vie.

DSC00728

Sinon, le flacon est transparent avec un liquide soit disant noir mais en fait violet foncé (c’est montré à un moment de la vidéo) mais de toute façon, il est transparent sur la peau et les vêtements. Le capuchon est donc du même doré que sur la boite et il s’enlève assez difficilement. D’ailleurs, attention à ne pas le laisser trainer parce qu’il est fait en plastique dur et donc on peut se blesser avec. The Fragoholic est d’ailleurs déçu que lorsque l’on enlève le flacon, la bouteille fasse un peu trop simple et pas très Lady Gaga.

Greg signale ensuite dans la vidéo qu’il a eu des chocolats Lady Gaga dans le magasin dans lequel il a acheté le parfum.

Pour l’odeur, la liste des ingrédients est la suivante : belladone, orchidée, abricot, safran et miel. Le coté fruité apparait en premier avec l’abricot, mais il est rendu « lourd » par le miel et l’orchidée. Ensuite, on sent plus le safran et la belladone qui permettent d’apporter un coté léger au parfum. Il semblerait qu’il y ait des notes boisées/fumées mais je ne connais pas de personne qui les ait senties.

L’auteur de la vidéo la décrit comme une odeur fruité-florale orientale et elle est très forte. En effet, j’en mets qu’un seul spray personnellement parce que sinon c’est trop fort, ce que je ne fais pas avec mes autres parfums. Greg précise aussi qu’il pense que ce parfum est plus censé être porté le soir (mais vous faites comme vous voulez, je le porte quand j’ai envie personnellement).

Pour ce qui est du prix, ce parfum est très abordable je trouve par rapport aux autres parfums « couture » du marché. Je ne sais pas s’il est cher par rapport aux autres parfums de stars ou pas, puisque cette offre est assez limitée en France.

http://www.sephora.fr/Parfum/Parfum-Femme/Lady-Gaga-Fame-Eau-de-parfum/P1061001

J’aime beaucoup ce parfum et je pense donc le racheter quand j’aurais fini mon flacon. Après je suis pas sure qu’il sente vraiment l’odeur de Lady Gaga mais c’est pas pour ça que je l’ai acheté donc ça me va. C’est en réalité un parfum très classique et donc très appréciable, qui reste longtemps sur la peau.

Laisser un commentaire

