Démaquillant extradoux, Institut Karité.

J’ai eu l’occasion de tester ce démaquillant quand j’étais en weekend, donc je vous fais une review ici.

Institut KARité

Tout d’abord, la marque Institut Karité est une marque de produits de SPA lancée en 2003. Leur concept est d’avoir des produits avec du beurre de karité dedans afin qu’ils soient très hydratants. Le site internet nous permet d’accéder à une boutique en ligne sur laquelle on peut acheter ce lait.

Voici ce qu’on peut lire sur le site sur le produit : « Sa texture fluide et non grasse permet l’élimination des impuretés sans irritation.
Sa formule hautement concentrée en crème au Karité laisse la peau souple, douce et détendue »

J’ai tout de suite remarqué que l’échantillon que j’ai eu dans la Glossybox de novembre 2012 est très petit. Or ce produit est un lait, donc on en utilise plus qu’un démaquillant de type « eau micellaire » comme ce que j’ai l’habitude de prendre. Du coup, le flacon ne dure pas très longtemps, or c’est un produit que je trouve cher.

Surtout que je trouve qu’il ne laisse pas une impression de peau propre après l’utilisation. De la même façon, je trouve qu’il a du mal à enlever le maquillage. Mais la peau est très très douce quand on en utilise, ça m’a vraiment scotchée. Je trouve que pour une fois, l’hydratation est vraiment profonde et le marque ne ment pas sur ce point.

Je pense donc que ce produit est bien quand on a la peau très sèche ou très sensible. Comme ce n’est pas mon cas, je ne compte pas racheter ce produit. Mais je vais l’utiliser quand même les jours où ma peau est abimée, comme quand je vais à la piscine.

Laisser un commentaire

