Glossy box.

J’en rêvais depuis un an et je l’ai fait : je me suis abonné à Glossy box pour une durée déterminée.

Glossybox site

Pour ceux qui ne connaissent pas, Glossy box est un système de box-beauté, qu’on reçoit tous les mois contre une certaine somme. Ils le décrivent sur le site comme : « Tous les mois nous préparons avec soin un coffret avec 5 miniatures de cosmétiques tendance pour que vous preniez soin de vous. Laissez-vous tenter et découvrez le meilleur de la beauté. » Les marques des produits proposés sont parfois connues mais généralement, c’est plus des marques inconnues que je vois dans les box.

Pour mon abonnement de 6 mois, j’ai payé 88 euros soit moins de 15 euros par mois pour 5 échantillons de grande taille livrés chez moi. Il existe aussi des abonnements de 3 mois (ce que je voulais prendre au début mais c’était pas disponible en octobre) et des cartes cadeaux de valeur d’une box. Le prix des produits dans la boite est censé être supérieur aux 15 euros et la marques être de bonne qualité. Les boites sont tous les mois différentes (et elles ne sont pas identiques entre les clients) et vous ne savez pas les produits contenus dedans à l’avance.

Ce système existe depuis plus de deux ans aux USA et depuis un an et demi en France. Et comme ça marche très bien, de nombreuses marques de box se sont lancées.

Les box beauté des USA les plus connues sont : Birchbox (http://www.birchbox.com/) qui a eu le monopole pendant de longs mois et qui reste la référence US, MyGlam (lancé par Michelle Fan, la célèbre Youtubeuse)…

En France, les pionniers de ce business sont Joliebox (appartenant à Birchbox, http://joliebox.com/) et Glossy box (http://www.glossybox.fr/), qui existent donc depuis le début. Il existe depuis d’autres marques comme My little box (qui est tous les deux mois maintenant), Sweetie box (qui suit l’actualité des stars, en partenariat avec Public), Cosmopolitan box (associé avec le magasine Cosmopolitan)…

Elles n’ont pas forcément un public visé identique dans le sens où Joliebox est censée être avec des produits plus maquillage alors que Glossybox doit avoir plus des produits de soin genre parapharmacie, mais je ne trouve pas vraiment ça respecté dans les faits. De plus, on remplit un mini questionnaire au début sur notre type de peau mais selon des retours que j’ai lu sur internet, cela n’est pas toujours respecté dans l’envoi des produits.

Glossybox s’est aussi lancé dans toute l’Europe donc ne vous étonnez pas de voir des vidéos de YT étrangères mais pas avec les mêmes produits.

Il existe aussi des box de type cuisine(Eat your box, qui me tente bien), thé, vêtement, bijoux, vêtements qui marchent sur le même principe du paiement tous les mois contre une box livrée chez vous, même si certains sites vous proposent de choisir les produits que vous recevez (mais toutes ces box n’existent pas en France).

Je vais donc faire des articles sur chaque boite que je reçois puis sur les produits en détails.

Laisser un commentaire

